750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits cakes chorizo, tomates confites et feta

Publié le par miam-miam.aurell

Voici les petits cakes que j'ai réalisé pour la fête des écoles! Et oui la fête ayant lieu le matin, il fallait prévoir du sucré... mais aussi du salé afin de contenter tous les ventres midi arrivant!

 

j'ai pris cette recette au hasard sur internet honnêtement, car je n'avais pas réellement le temps d'éplucher tous les blogs, à la recherche de THE recette! Je l'ai trouvé sur le journal des femmes : ici

Franchement j'ai été ravie ils étaient vraiment très très bons, moelleux à souhait. Je referai cette recette avec plaisir pour un apéritif dînatoire par exemple.

En tout cas j'ai hâte que nos petites tomates du jardin murissent (on en est encore très très très très loin ^^) pour faire une fournée de tomates confites maison!!!!!

 

P1170681.JPGingrédients pour un cake de 8 personnes ou pour environ 12/14 mini cakes:

- 250g de farine

- 1 sachet de levure

- 4 oeufs

- 50ml d'huile d'olive sont suffisant

- 150g de chorizo

- 100g de feta

- 150g de tomates confites

- 100g de gruyère

- 120ml de lait tiède

- des herbes de provence

- sel, poivre

 

- préchauffer le four à 180°C

- couper le chorizo en demi-rondelles, les tomates confites et pour finir la feta. Réserver

- Batter les oeufs en omelette, rajouter le mélange farine/levure, puis l'huile d'olive, et le lait. Bien mélanger.

- Saler, poivrer à votre convenance. Pareil pour les herbes de provence.

- Ajouter le mélange chorizo, feta, tomates confites ainsi que le gruyère râpé. Bien mélanger.

- Remplir un grand moule à cake ou comme moi des plaques de moules à muffins.

- enfourner pour 20 min si vous avez prévu des mini cakes, sinon 45 min pour un grand moule. C'est cuit quand la pointe du couteau revient sèche, quand la croûte est bien dorée.

 

P1170678.JPG

 

Voilà voilà!

 

Sachez que je prends beaucoup de plaisir à écrire ses billets, et voir mon blog évolué!!! et surtout ce que j'adore c'est voir la famille Miam-miam.aurell s'agrandir ^^ Alors continuez et pensez à vous inscrire à la newsletter (sur le côté droit de mon blog inscrivez votre adresse mail) ainsi vous serez informés les premiers de mes nouveaux billets!!!!

 

 

Commenter cet article