750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les verrines pour l'apéritif

Publié le par miam-miam.aurell

Les verrines pour l'apéritif

Je continue de partager avec vous mes recettes que j'ai réalisé à Noël ...

De manière générale, j'aime bien pour l'apéritif réaliser des petits bouchées, des verrines, etc bref autre chose que des biscuits salés, des chips ou des cacahuètes. ça prend certes un peu plus de temps... mais c'est tellement meilleur!

Voici les 2 verrines que j'ai réalisé :

- verrine confit de figues, mousse de fromage et magret de canard séché
- guacamole épicé, tartare de st jacques et fruit de la passion

Deux verrines complètement différentes, pas très compliqué à réaliser mais vraiment délicieux surtout quand on aime le sucré salé (tout en sachant que le sucré n'était vraiment pas dominant)

Ingrédients verrine confit de figues, mousse de fromage, magret de canard séché
- du confit de figues (moi je l'ai acheté tout prêt car vraiment pas le temps d'en préparer avec tout ce que j'avais à préparer à côté!)
- un boursin noix et figues
- 100g de mascarpone
- 20ml de crème liquide
- du magret de canard séché, maison c'est encore bien meilleur ( ici pour la recette)

Dans un saladier écraser le boursin avec la mascarpone et la crème liquide pour assouplir un peu la préparation.
Mettre au fond des petites verrines, un peu de confit de figues, recouvrir de la préparation au fromage et finir avec quelques lamelles de magret de canard!
Voilà tout simplement ;)

Ingrédients verrine guacamole épicé, tartare de st jacques et fruit de la passion
- 2 avocats bien mûrs
- sel poivre, piment d'Espelette
- un citron
- 6 belles noix de st jacques sans le corail (je préfère les st jacques achetées fraiches pour faire un tartare, certes un peu plus cher mais elles sont nettement meilleures en goût! Vous pouvez sans souci les acheter et les congeler vous-même.)
- un fruit de la passion bien mûr
- de l'huile d'olive

Ecraser les avocats, ajouter le jus du citron et assaisonner votre guacamole à votre convenance avec le sel, le poivre et le piment d’Espelette. Garnir les petites verrines avec le guacamole.
Préparer les st jacques, les découper finement en petits cubes. Les ajouter par dessus le guacamole.
Préparer une vinaigrette avec un peu de jus de citron de l'huile d'olive, sel poivre, le fruit de la passion et ajouter au dernier moment sur les st jacques.

Tout simplement aussi ;)

Commenter cet article