750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout simplement : sablés au chocolat

Publié le par miam-miam.aurell

Pour un goûter express, pour partager un moment en pâtisserie avec Anaïs : quoi de mieux que ces petits sablés au chocolat!

C'est le moment aussi de vous faire partager un site de douceurs que j'adore : pure gourmandise!! J'ADORE tout simplement y piocher des recettes, les réaliser et surtout les déguster!!

C'est là où j'ai donc trouvé la recette de ces petits sablés au chocolat!! 

 

j'ai envie de rajouter que cette recette m'ait revenu à moins de 2E, économie importante avec ce temps de crise ^^ ! Et en plus : pas de conservateur, de colorants!! parfait pour notre santé!!!

 

ingrédients (pour une trentaine de sablé)

- 250g de farine

- 150 g de beurre doux

- 25g de beurre salé

- 125g de sucre glace

- 1 oeuf

- 20g de cacao amer en poudre

- de l'extrait de vanille ou du sucre vanillé

- de la cannelle (c'est moi qui me suis permise cette fantaisie !)

 

- Mélanger les 2 beurres ramollis, le sucre et le cacao amer afin d'obtenir une crème lisse et onctueuse

- Ajouter l'oeuf puis la farine en 2 fois, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et ferme

- Mettre cette boule de pâte dans du film alimentaire, pendant une heure au frigo avant de pouvoir la travailler.

- Préchauffer le four à 200°C

- Etaler la pâte sur environ 5mm, entre 2 feuilles de papier sulfurisé ( ça évite de trop fariner et de rendre sec les biscuits)

- Découper les formes que vous voulez à l'emporte pièce et les positionner sur des plaques de cuisson recouvertes de feuilles siliconées ou sur des feuilles de papier sulfurisé.

- Mettre à cuire pour une dizaine de minutes

- Une fois refroidis vous pouvez les décorer avec du glaçage royal par exemple

 

Nous n'avons pas eu le temps de les décorer... c'était déjà l'heure du goûter hi hi hi !!!

 

P1170327.JPG

 

Commenter cet article