750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au revoir chocolats de pâques! Bonjour cookies au chocolat de pâques

Publié le par miam-miam.aurell

Bah oui y'en a marre, on a toujours un stock de chocolat de pâques et encore franchement on est consciencieux : on en mange tous les jours pour faire diminuer le stock ^^

En plus il fait pas beau... un temps d'automne voir pire!!! Ca fout le moral à zéro alors autant se réchauffer le coeur avec de délicieux cookies au chocolat de pâques! 

En plus de plus ( ^^), ça fait longtemps que je n'ai pas fait de cookies!!!

 

J'utilise toujours la même recette de base, celle du livre "Les 100 meilleures recettes Chocolat" de Linda Doeser

Pour cette recette, j'ai réussi à liquider 2 lapins de Lindt ^^

 P1170332.JPG

ingrédients pour une vingtaine de cookies:

- 200g de beurre en pommade

- 200g de sucre roux

-220g de farine

- 1 gros oeuf

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

... et forcément du chocolat en petit morceaux ou des pépites de chocolat si ce n'est pas le moment de pâques!

 

- préchauffer le four à 180°C

- travailler le beurre en pommade avec le sucre et l'extrait de vanille.

- Ajouter l'oeuf, bien mélanger

- tamiser la farine et le bicarbonate : bien mélanger l'ensemble de la pâte.

- rajouter le chocolat.

- disposer des cuillerées de pâte sur les plaques de cuissons recouvertes soit de papier de cuisson ou de feuilles siliconnées. Espacer bien vos cuillerées.

- Cuire 10-12 min ( moi je les aime bien dorés donc je les laisse cuire facilement 15 min !) Puis laisser tiédir sur la plaque et ensuite refroidir sur une grille.

 

Bonne dégustation !!!

 

P1170333.JPG

Commenter cet article