750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

idées apéritif : mini-cheesecake au boursin, poivrons marinés au fromage frais

Publié le par miam-miam.aurell

Je vous l'avez promis : voici les recettes de dimanche midi pour le repas de la fête des mamans!

 

Celle des mini-cheesecake, je l'ai trouvé sur le blog http://clipoyecuisine.canalblog.com. Une foule de recettes pour les fans des marques DEMARLE/FLEXIPAN.

P1170630.JPGingrédients pour une 50taine de mini cheesecakes:

- 70g de crackers, biscuits apéro salés

- 50g de beurre doux 

- 250g de ricotta

- 100g + 70g de boursin

- 2 oeufs

- poivre

- 1cuillère à soupe de crème fleurette

 

- réduire en miettes les biscuits salés et ajouter le beurre fondu dedans. Bien mélanger puis étaler dans vos empreintes de moule petits fours. Pensez à bien tasser la pâte à l'aide de votre doigt par exemple !

- préchauffer le four à 150°C

- Mélanger les 2 fromages frais, puis ajouter les 2 oeufs battus en omelette. Bien mélanger. Assaisonner si nécessaire, moi personnellement j'ai juste poivrer mais pas saler (et pourtant je suis une pro de la salière lol mais le Boursin apporte une bonne touche d'assaisonnement je trouve!)

- Verser la préparation sur les biscuits tassés dans chacune des empreintes.

- Faire cuire 15min au moins, moi j'ai laissé presque 20min. Il faut que la pointe du couteau ressorte sèche.

- Laisser refroidir avant de démouler.

- Et n'essayer pas de goûter : ce n'est pas terrible! Le cheesecake est un met qui se bonifie après avoir passer au moins 24h au frigo!!! 

Très pratique du coup car ça se prépare à l'avance!

 

 La touche final avant de servir : du Boursin fouetté avec la crème fleurette, posé à la poche à douille et un brin de Basilic tout droit sorti du jardin ^^

P1170632.JPG

 

 

 

 

L'autre recette, des poivrons marinés au fromage frais ! Très bon, très frais et surtout très simple! 

Et comme la 1ère recette, ça se prépare à l'avance... parfait quand on a tout un repas à préparer!

 

P1170635.JPGingrédients:

Ne chercher pas les quantités j'ai fait au pif ^^

- des poivrons

- de l'huile d'olive

- du basilic frais

- sel, poivre

- du fromage frais de chèvre ou bien de brebis, ou bien de vache... peu importe le principal c'est qu'il soit frais! vous savez un peu comme un fromage blanc, une faisselle!

 

- couper les poivrons en 2, les épépiner et les poser sur une plaque de cuisson et direction le four! Les faire cuire jusqu'à que la peau brûle : parfait pour l'enlever une fois que les poivrons auront tiédi.

- Hacher grossièrement le basilic, le mélanger avec de huile d'olive. Penser à assaisonner selon votre goût.        Badigeonner les poivrons. Ou bien mettre le tout dans un bocal si on veut les conserver plus longtemps que 2-3 jours.

- Arrive le jour de déguster ces petits poivrons marinés... Égoutter le fromage frais et faire comme des petits roulés de poivrons avec une cuillère de fromage frais au milieu.

 

Moi j'ai présenté ça dans des cuillères, j'ai rajouté un brin de basilic en plus.

En plus grosse quantité, ça peut faire une très bonne entrée aussi!!

 

 

 

A demain pour la suite du repas...!!!

Commenter cet article
M
ohoh je n'ai pas cette prétention ;)
Répondre
M
<br /> <br /> bah écoute en photo ils ont l'air succulent! maintenant t'as raison faudrait que j'y goute <br /> <br /> <br /> <br />
M
pas mal !! à tester !
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui toi l'experte en cheesecake sucré... à tester!!!<br /> <br /> <br /> <br />