750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés aux amandes

Publié le par miam-miam.aurell

cette recette provient d'une pure imagination de ma part !

il s'est passé que je me suis retrouvée avec 100g de poudre d'amande mélangé à 100g de sucre glace...

Quoi faire avec ? je n'avais pas jeté cette préparation ? 

Ce n'est plus l'époque des galettes des rois... mais bientôt l'heure du goûter ! alors voici...

 

 

gateaux-0152.JPG

 

 

ingrédients pour une 30taine de sablés :

- 100g de poudre d'amandes

- 100g de sucre glace

- 200g de farine

- 1 oeuf

- 150g de beurre

 

Mélanger bien le tout. Vous allez obtenir une pate sablonneuse.

J'ai donc formé des petites boules de pâte que j'ai aplati avec le dos d'une fourchette.

Hop au four préchauffé T°C 180 °C pour une durée de 10min.

A la sortie, ils sont encore mous. Laissez les refroidir : ils deviennent croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!

 

Honnêtement j'étais un peu septique au départ et au final : super bon! Entre sablonneux et moelleux... Le goût bien prononcé des amandes! Parfait quoi!

 

 

Commenter cet article
D
ils sont juste "parfaits" !!<br /> tu as eu une belle inspiration ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
M
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />