750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes gnocchis maison façon version Nord

Publié le par miam-miam.aurell

C'est le printemps :  oui oui et donc forcément il me vient des idées de recettes... d'hiver !!! lol

Nan franchement c'est pas un temps à mettre le nez dehors : pluie et vent ! Voilà pourquoi il est encore temps pour déguster, réaliser recettes hivernales!!

 

Je n'avais pas encore fait mes propres gnocchis! Moi j'adore ça et inévitablement j'avais envie de les réaliser moi-même un de ces jours!

Ce jour est arrivé et en plus c'est pas si compliqué que ça!

 

buffets-0166.JPG

Il ne faut que 3 ingrédients, savoir faire une purée de pommes de terre, puis une sorte de pâte avec, rouler des boudins et puis c'est un jeu d'enfants!

 

Pour environ 2-3 personnes (nous avons mangé tous les 4 avec les enfants sur cette quantité)

- 600g de pomme de terre

- 150g de farine

- 1 oeuf

- sel poivre

 

- faire cuire les pommes de terre à l'eau avec leur peau. Une fois cuite les éplucher et les écraser au presse purée. Eviter à tout prix les robots pour faire votre purée ça va la rendre élastique et c'est pas terrible pour ce type de recette.

- Laisser refroidir puis ajouter la farine et l'oeuf. Mélanger, pétrisser comme une pâte. Rajouter un peu de farine si l'ensemble est trop collant.

- Façonner des boudins, puis couper en petits morceaux, avec votre fourchette faite les petites rayures.

- Laisser reposer une demie heure.

- Faire bouillir un grand volume d'eau salée et jeter les gnocchis dedans. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.

 

Le goût est vraiment incomparable à ceux qu'on trouve sous vide dans le commerce!!! 

 

Nous avons décidé de les faire en version Nord : crème fraîche, lardons allumettes et Maroilles!!!!!!!

 

buffets-0169.JPG

Un pur délice ^^

 

 

 

Je vous épargne les détails concernant les odeurs ....

Commenter cet article