750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza maison

Publié le par miam-miam.aurell

Depuis que Thermomix est le nouvel ami de la maison, il nous prend assez souvent l'envie de faire des pizzas maison! Les enfants sont ravis et encore bien plus quand il s'agit de confectionner eux-mêmes leur pizza!

 

gateaux-0147.JPGBah voilà les enfants ont décidé : une pizza Hello kitty, une pizza Mickey!

Bon faut beaucoup d'imagination, je l'avoue lol

 

Je partage avec vous la recette de ma pâte à pizza 

 

Ingrédients pour 2 rectangles de pizza (20X30):

- 350g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger sèche ou 15g de levure de boulanger fraîche

- 150ml d'eau

- 50ml de lait

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café de sel

 

 Soit vous avez de la chance comme moi et vous avez un robot qui va être là pour tout pétrir... soit vous n'avez plus qu'à retrousser vos manches pour tout mélanger

 

- Tout d'abord dissoudre la levure avec un peu d'eau tiède pour ajouter tous les ingrédients et mélanger.

- Laisser pousser votre pâte dans un saladier recouvert d'un torchon pendant une heure avant de la retravailler et de l'étaler.

 

gateaux-0140.JPG

gateaux-0142.JPG

Après libre à vous de mettre les ingrédients que vous aimez!

Commenter cet article