750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuggets de poulet maison

Publié le par miam-miam.aurell

Aujourd'hui une recette salée pour des enfants assez fan des fameuses nuggets du Mac donald!

Moi j'avais envie de leur faire de bonnes nuggets maison avec du bon vrai poulet lol 

Honnêtement j'ai eu peur l'espace de quelques minutes, qu'ils me disent : " oh non maman celles du mac do sont bien meilleures" ! Vous savez les enfants sont très ingrats même à cet âge là!

 

... mais non ils les ont adorées et nous aussi!!

 

gateaux-1186.JPGElles étaient croustillantes à l'extérieur et moelleuses à souhait à l'intérieur

 

 

Ingrédients pour environ 20-30 nuggets (tout dépend de la taille que vous souhaitez) :

- 300g de blanc de poulet cru

- 1 oignon

- 1 jaune d'oeuf

- 50g de gruyère rapé

- sel, poivre

- du pain rassi ou à défaut de la chapelure

 

Moi j'utilise le Thermomix pour faire cette recette, en 2 min tout est prêt.

Mixer ensemble le blanc de poulet, l'oignon, le jaune d'oeuf, le gruyère. Ajouter sel et poivre

Il ne reste plus qu'à façonner des petites boulettes aplaties, de les mettre dans la chapelure/pain rassi mixé et hop dans un bain d'huile à 190°.

Il faut les cuire environ 5 min.

 

 

Commenter cet article
S
cette semaine N,nous a fait 1 très chouette cadeau, découvrir tes macarons. Entre 2 examens tout simplement un pur moment de bonheur. MERCI.Les cop's du boulot de ClocV
Répondre
M
<br /> <br /> de rien c'était avec grand plaisir  ;) <br /> <br /> <br /> <br />
R
Amusant, chez moi les croquettes ne se font pas avec du poulet mais du poisson, genre cabillaud ou autre poisson en filets relativement épais.<br /> Et le résultat est aussi bon, surtout avec une petite sauce au piment.<br /> Bon appétit, Rico.
Répondre
M
<br /> <br /> je fais aussi des nuggets au poisson, mais tu comprends le but pour les enfants, était de retrouver leurs nuggets favorites ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
A refaire !
Répondre