750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons aux fruits de la passion

Publié le par miam-miam.aurell

Ce weekend j'ai donc essayé une nouvelle recette de macarons... aux fruits de la passion!

J'aurai pu partir sur une ganache aux fruits de la passion (chocolat blanc, crème liquide entière et fruits de la passion) mais je me suis dit qu'on n'allait pas assez sentir le gout du fruit de la passion...

Je suis donc partie dans l'idée d'une lemon curd, version fruits de la passion et c'était parfait!

 

 

gateaux-1219.JPGJe suis désolée mais je n'ai pas d'autres photos que celles où mes macarons sont installés sur le présentoir... on reconnait bien ceux aux fruits de la passion, car on remarque les petites graines noires dans la garniture. J'aime bien ces petites graines quand je mange un fruit de la passion donc j'ai préféré les laisser dans ma préparation! A vous de voir par conséquent...!

 

La recette des macarons : ici

 

Pour la "passion curd" :

- 80g de pulpe de fruits de la passion

- 50g de sucre

- 40g de beurre

- 2 oeufs

- 1 feuille de gélatine

 

mélanger le sucre avec les oeufs et ajouter la puple de fruit. Mettre à chauffer dans une casserole jusqu'à épaississement du mélange. Ajouter la feuille de gélatine réhydratée. Finir par le beurre en petits morceaux et laisser refroidir avant de garnir vos coques de macarons

 

Commenter cet article
M
aurell c'est quoi exactement que tu achetes en pulpe de fruit ?
Répondre
M
j'achète de la pulpe de fruits pasteurisée ça se vend en brique de jus de fruit, tu en trouves aussi sur internet
B
je les ai tous gouté, je peux vous dire que c'était delicieux... mon preferé les fruits de la passion, pas loin derrière le citron, et puis après la framboise, parce qu'il faut bien donner un<br /> premier et un dernier
Répondre
M
<br /> <br /> c'est gentil tout ça!!! <br /> <br /> <br /> c'est marrant parce que d'autres mettent la framboise en 1er ^^ comme quoi les goûts sont différents!<br /> <br /> <br /> <br />