750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma galette des rois

Publié le par miam-miam.aurell

Faut se l'avouer, je suis à la bourre!! 

Mais qui a dit que la galette ne se mangeait que le jour de l'épiphanie : personne!

Donc je suis encore dans les temps ^^

 

Et grande première j'ai réalisé ma pâte feuilletée avec mes petites mimines!!! Une réussite moi je vous le dis! j'étais comme une gamine devant ma vitre de four a regarder ma galette lever ^^

Bon en faite c'est pas si compliqué de réaliser sa pâte feuilletée, ça demande juste un peu de temps et de s'y prendre à l'avance. 

Par contre le goût est réellement unique, plus envie de manger la pâte feuilletée industrielle !

 

Je ne vais pas avoir le temps de vous mettre la recette détaillée de la pâte feuilletée mais promis dans un prochain article, je m'y colle ^^

 

P1180798

   Admirez mon feuilletage ^^

 

alors la recette de la galette frangipane, pommes caramel beurre salé...

 

ingrédients :

 

- 400g de pâte feuilletée

- 5 pommes

- du caramel au beurre salé

- 2 oeufs entiers + 1 jaune

- 130g de poudre d'amande

- 50g de beurre

- 60g de sucre

- de l'extrait d'amande amère

- du rhum (optionnel) 

 

- étaler votre pâte feuilletée ou bien ouvrir les boites de pâte feuilletée toute prête ^^

- mélanger le sucre avec le beurre en pommade

- ajouter les 2 oeufs, puis la poudre d'amande : bien mélanger

- ajouter l'amande amère et le rhum si vous le souhaitez.

- dans une poêle, faite revenir vos pommes épluchées et coupées en lamelles dans une bonne cuillère à soupe de caramel au beurre salé. laisser mijoter quelques minutes

- avec l'aide d'une poche à douille, recouvrir votre pâte feuilletée de frangipane en prenant bien soin de laisser 2-3 cm tout au bord de votre pâte.

- ajouter les pommes bien disposées par dessus.

- recouvrir de votre autre pâte feuilletée, appuyer tout autour sur les bords pour bien sceller.

- mettre au frigo pendant une demie heure

- préchauffer le four à 200°C

- sortir la galette du frigo, avec un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau, dorer la galette sans en mettre sur les côtés sinon la pâte feuilletée ne pourra pas lever.

- avec un couteau pointu, vous pouvez faire des dessins ^^

- enfourner pour 10min puis baisser à 18O°C pendant 20 autres minutes.

 

P1180796.JPG

Commenter cet article
D
elle est magnifique bravo !<br /> bizzz<br /> <br /> aussi sur http://www.domigateaux.be/
Répondre
W
encor eune petite part pour moi ????
Répondre
D
wow, une pâte feuilletée maison!!! Alors là je te tire mon chapeau!
Répondre