750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Hello kitty: le rêve de toutes les petites filles!!

Publié le par miam-miam.aurell

Eh oui qui ne connaît pas Hello Kitty ?? Ce fameux petit chat sans bouche et sans grande expression ^^ 

Bah oui nos petites filles en sont toutes fans et Anaïs la première je vous rassure, même ses culottes sont Hello Kitty ^^

P1170901.JPG

Avec cette création, l'occasion aussi pour de tester une nouvelle recette : la crème au beurre chocolat à la meringue suisse! Très impression comme intitulé certes mais pas si compliqué à réaliser, juste un peu de technique et surtout un bon robot pâtissier ^^

Ceux qui raffolent de la crème au beurre de base adoreront forcément cette recette, ceux qui comme moi évitent la crème au beurre, changeront certainement d'avis avec cette recette! La meringue suisse apporte toute la légèreté nécessaire pour prendre cette crème au beurre délicieuse! Honnêtement on n'a pas l'impression de manger une crème au beurre!!

 

Pour le gâteau j'ai fait un gâteau au yaourt! vous devez tous connaître la recette ^^

 

ingrédients pour la crème au beurre chocolat à la meringue suisse:

j'ai utilisé la technique 1 2 3

1 pour le poids des blancs d'oeufs

2 pour le poids du sucre ( 2 x poids des blancs)

3 pour le poids du beurre ( 3 x poids des blancs)

et j'ai rajouté 100g de chocolat fondu. 

 

- Préparer un bain marie. Peser vos blancs d'oeuf, puis rajouter le sucre en poudre.

- Mettre votre saladier dans le bain marie : mélanger sans fouetter jusqu'à temps que le sucre soit dissolu complètement, que le mélange devienne chaud avec un aspect visqueux.

- Retirer le saladier et verser la préparation dans le bol de votre robot ménager. Fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne une belle meringue bien brillante

- Changer le fouet pour la spatule mélangeur : ajouter le beurre en pommade à vitesse moyenne puis ajouter le chocolat fondu. Mélanger jusqu'à obtenir une bonne consistance.

- C'est prêt pour fourrer votre gâteau, mais peut très bien se conserver au frais dans un récipient hermétique.

P1170903.JPG

 

Sinon pour la décoration, tout en pâte à sucre ^^

Il est pas joli mon petit noeud : j'en suis assez fière!!!

Je suis sûre que vous allez en rêver maintenant : de manger une Hello Kitty tout pareil ^^

P1170900.JPG

Commenter cet article