750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake au citron

Publié le par miam-miam.aurell

Mon premier cheesecake, je l'ai dégusté j'avais 17 ans lors de mon voyage aux Etats Unis chez ma correspondante Aliya! Elle m'avait emmenée dans l'endroit où nous faisons le meilleur cheesecake de New york city sur Times square!

Un délice, je m'en souviens encore...

 

Depuis c'est resté une de mes pâtisseries préférées, à condition que ça soit bien fait bien sûr ^^

J'ai testé aussi la version salée qui est très bonne aussi! bref je suis conquise, le must étant que ça se prépare la veille pour le déguster que le lendemain! Parfait pour une wondermaman qui n'a jamais le temps lol

 

J'ai décidé de tester le cheesecake au citron: moi et les autres bouches nous avons approuvé ^^

Un vrai délice surtout pour ceux qui aime le citron!

 

En photo ça ne donne réellement pas grand chose,mais je vous la met quand même.

 

P1180924.JPG

je partage donc la recette avec vous...

 

Ingrédients pour un cheesecake de 22cm:

- 250g de biscuits sec (moi j'ai pris des spéculoos)

- 60 g de beurre

- 750g de fromage frais (j'ai pris du fromage blanc, à 40% par contre)

- 120g de crème fraîche à 30%

- 200g de sucre

- le jus de 3 citrons + le zeste de 2

- 3 oeufs +1 jaune

 

- Mixer les biscuits et ajouter le beurre fondu. Tapisser votre moule à charnière avec.

- Préchauffer votre four à 220°C 

- mélanger votre fromage blanc avec crème fraîche, les oeufs, le jus de citron, les zestes et le sucre : bref tout le reste quoi!

-  remplir votre moule avec cette préparation.

- enfourner pour 15 min puis baisser votre température de four à 150°C. Prolonger la cuisson pendant 30-40min. Il faut que votre cheesecake est pris.

- Eteindre le four et laisser refroidir votre cheesecake dedans. 

 

A ce moment, il a une sale tête, un peu tremblotante.... normal ce n'est pas le moment de le manger! Le mettre au frigo pendant au moins 24h ! Déjà il aura un tout autre aspect!

 

Moi je me suis prise de liberté de rajouter un miroir au citron, histoire de citronner un peu plus...

j'ai donc fait chauffer le jus de 2 citrons dans une casserole avec 40g de sucre. J'ai porté à ébullition.

puis j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine préalablement trempée dans de l'eau.

 

 

 

Aujourd'hui c'est certes la journée de la femme, mais ça fait aussi 1 an que j'ai ouvert ce blog...

1 an déjà de recettes

1 ans que vous me suivez, que vous me donnez envie de continuer de vous régaler par les yeux et par le ventre pour certains!!

 

Juste un mot : Merci

 

Ah si, vous souhaitez me suivre en continue, continuer de vous inscrire à la newsletter, aimez moi sur facebook ^^

 

 

 

 

J'oubliais de vous dire, pour le fun avec Anaïs nous avons fait des gâteaux panda ^^

j'ai trouvé ça sur le net, j'ai eu envie de les faire.

Attention le site est en anglais pour le tuto, même bon traduire des images c'est pas trop compliqué ^^ 

http://taste-for-adventure.tablespoon.com/2012/04/19/panda-cookies/

 

Nous ça a donné ça avec Anaïs :

P1180922.JPG

Commenter cet article
E
J'adorerais goûter ce cheesecake, car je ne suis pas encore convaincue par cette pâtisserie. Mais je n'ai jamais goûté au citron, je tenterai bien !!<br /> Merci ;)
Répondre
M
<br /> <br /> ma collègue de travail était pareil à l'idée de gouter un gateau fait de fromage... au final elle a bien aimé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour<br /> La tarte au citron c'est bon et les cheesecakes aussi; l'ensemble ne peut que être réussi. J'ai pris note de la recette.
Répondre