750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux framboises

Publié le par miam-miam.aurell

Malgré le froid persistant, on peut dire que je persiste à croire que le printemps arrive ^^^

Je vous propose une recette rapide à réaliser et très bonne à déguster! le plus on peut se servir de framboises congelées.

J'avais un pot de mascarpone au fond du frigo, quelques framboises au congélo et j'ai trouvé cette recette dans un femme actuelle si mes souvenirs sont bons...

 

P1180927.JPG

 

ingrédients pour une tarte de 6-8personnes:

 

- 250g de framboises congelées

- une pâte sablée ou pâte brisée 

- 250g de mascarpone

- 1 oeuf

- du sucre vanillé

- 60g de sucre

- 15g de maizena.

 

- préchauffer le four à 180°C

- étaler votre pâte à tarte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

- assouplir votre mascarpone en la fouettant, ajouter l'oeuf, les sucres, la maizena. Bien fouetter le tout.

- étaler la préparation sur votre pâte à tarte puis parsemer de framboises.

- Enfourner pour 30-40 min.

- Une fois refroidie, vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

 

le plus de cette recette, les framboises ne rendent pas de jus, et on ne ressent pas l'acidité de ce fruit.

 

Commenter cet article