750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au citron et au pavot

Publié le par miam-miam.aurell

Après le caramel, mon p'tit faible à moi est le citron... peut être même que parfois le citron prend le dessus sur le caramel !

Bref je partage avec vous ma recette de cake au citron et au pavot! De petites pointes d'acidité dans un monde de douceur...

Sachez que l'on peut réaliser la même recette avec l'orange.

 

gateaux-1015.JPG

 

ingrédients:

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 4 oeufs

- 100ml de crème liquide entière

- 200g de sucre roux

- 2 jus de citron + le zeste

- 100g de beurre

- 2 cuillères à soupe de pavot

 

- Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron et les zestes.

- Ajouter la farine tamisée avec la levure puis la crème liquide. Bien mélanger.

- Ajouter le beurre fondu et le pavot.

- Mettre dans un moule beurré.

- Enfourner pour 30-40 min selon le moule et le four, dans un four préchauffé à 180°C.

- A la sortie du four démouler votre gateau sur un plat de service et préparer un sirop composé du jus de vos citrons ainsi que 50g de sucre. 

- Imbiber votre gâteau avec ce sirop de sucre, c'est ce dernier qui donnera tout le côté acidulé de cette recette!!

 

 

 

Commenter cet article