750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spéculoos !

Publié le par miam-miam.aurell

Spéculoos !

Chez miam-miam aurell, on a un petit faible pour les spéculoos!
Bizarre de bizarre, je n'avais jamais essayé d'en faire par moi-même! C'est chose faite avec la Miss Anaïs!
Un jeu d'enfant à réaliser ;)

Attention par contre de bien prendre de la cassonnade (sucre issu de la canne à sucre) ou de la vergeoise (sucre issu des betteraves, le sucre du Noooooord!!!!) afin d'avoir des biscuits bien brun et un croquant équivalent aux vrais Spéculoos!

Ingrédients :
- 250g de farine
- 150g de cassonnade ou de vergoise
- 1 oeuf
- 120g de beurre
- 1/2 cuillère à café de 5 épices
- 4 cuillères à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

Il n'y a plus qu'à mélanger tout ça pour obtenir une pâte. Laisser reposer une heure au frigo avant de l'étaler et de former vos biscuits.
Enfourner pour 12-15min dans un four préchauffé à 180°

Déguster avec un bon chocolat chaud, un bon thé...

Spéculoos !
Commenter cet article
M
merci ma chère Anne ;)
Répondre
A
Miam Miam...super je vais pouvoir essayer et me régaler...Merci :)<br /> Une FAN d'Aurell....:-)
Répondre