750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

profiteroles caramel au beurre salé

Publié le par miam-miam.aurell

On m'avait dit que même en vacances je n'aurai pas le temps de mettre mon blog à jour... et bah c'est bien vrai!!!!

Le temps de profiter de la vie, des enfants, de la cuisine et du soleil...

 

j'en profite pour partager avec vous ma recette de l'été si je peux parler ainsi lol

 

après avoir tester la glace à la vanille maison, je me suis lancée à faire ma propre glace au caramel beurre salé maison! un délice!!! on sent vraiment la différence!

 

Reste plus qu'à faire une petite série de chouquettes et hop c'est bon les profiteroles sont prêtes!!!

 

gateaux-0682.JPG

 

Pour la glace, je n'ai pas de sorbetière, juste un Thermomix qui me fait très vite et très bien la crème anglaise ^^

Donc tout part de là...

 

ingrédients :

- 500g de lait

- 6 jaunes d'oeufs

- de l'extrait de vanille

- 80g de sucre

 

- faire votre crème anglaise à la casserole sinon à l'aide de votre Thermomix !

- Une fois prête, laisser refroidir

- préparer votre caramel : 100g de sucre dans une casserole à fond épais et faite bouillir 10cl de crème liquide. Arrêter la cuisson de votre caramel avec la crème bouillante, bien mélanger et ajouter un peu de fleur de sel.

- Mélanger la moitié du caramel dans la crème anglaise.

 

Une fois bien refroidie, mettre la crème anglaise au congélateur : toutes les 30 min mélanger avec l'aide d'une fourchette pour éviter les cristaux. Peu de temps avant que la glace prenne complètement, ajouter des "filaments" de caramel avec le caramel restant.

Laisser au congélateur jusqu'au moment de servir.

 

Pour la recette des chouquettes, c'est ici

 

 

 

Commenter cet article