750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pâtisserie de printemps : charlotte aux fraises

Publié le par miam-miam.aurell

le printemps... c'est peu dire quand on voit le temps qu'il fait en ce moment en Touraine... bref ça se passera de commentaire!

Par contre en ce moment, nous trouvons de partout de bonnes petites fraises du département, et franchement c'est un pur délice de les déguster aussi bien natures qu'en pâtisserie!

 

Chose faite : une bonne charlotte aux fraises pour emmener chez nos amis!

P1170553.JPG

La recette.... tout simplement le tutti fruit, sauf que j'ai mis que des fraises à la place des autres fruits! elle était facile celle-là je l'avoue!

J'ai juste rajouté vite fait un petit décor fait à base de candy melt et pis voilà

 

une photo en plein montage (oui j'avoue j'utilise les dessins de mes enfants pour mes gabarits, mais chut!!) 

P1170551.JPG

 

 

et nous avons été tellement de gros gourmands, que j'ai zappé la photo de la charlotte entière...

P1170562.JPG

Commenter cet article
S
miammmmm !!!! ça y est j'ai envie de manger du gâteau à la fraises ! lol<br /> a tenter aussi tient ^^
Répondre
M
<br /> <br /> le premier fraisier que j'ai tenté c'était la recette que tu avais faite, mais depuis que j'ai trouvé celle-ci je ne fais plus que celle ci : la crème mousseline a une bien meilleure tenue.<br /> <br /> <br /> <br />
D
miam!<br /> comment fais-tu pour donner à ta crème chantilly cette forme? Tu as un truc spécial (le nom m'échappe!)? Ca ne semble pas fait à la poche à douille!
Répondre
M
<br /> <br /> si si juste avec une poche à douille mais avec un embout rond assez gros <br /> <br /> <br /> <br />