750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons au carambar Original

Publié le par miam-miam.aurell

Les macarons du week end (oui à force c'est le dessert du weekend lol), ont été les macarons au carambar Original!

Très très bon. J'ai intégré le carambar en ganache montée, c'était parfait pour un macaron!

 

J'ai aussi testé mes nouveaux colorants : un bleu turquoise intense, qu'une seule pointe de couteau suffit pour donner cette couleur à mes coques!

Je tiens à le préciser, il est important de choisir de bons colorants en poudre, certes un peu cher, mais tellement efficaces, qu'on en utilise très peu!

Je vous conseille donc d'éviter ceux de Scrapcooking : ils sont vraiment très médiocre, pas chers certes, mais il faut en mettre énormément pour avoir une couleur bien palichonne ...

 

gateaux-1205.JPG

 

Recette de la ganache :

 

- 20cl de crème liquide entière

- 20 carambars.

 

- faire bouillir la crème liquide entière puis y faire fondre les carambars.

- Laisser refroidir puis mettre au frigo pendant une heure. Monter ensuite avec l'aide votre robot la crème afin d'obtenir votre ganache montée.

 

Vous pouvez garnir vos coques.

 

 

Commenter cet article