750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

goûter du mercredi : madeleines et petits sablés!

Publié le par miam-miam.aurell

Depuis que j'ai changé de poste, les goûters maisons, c'est plus souvent le samedi ou le dimanche après midi! Eh oui finis les mercredis après midi avec les enfants, maintenant c'est Mr Miam-miam qui s'y colle!!

 

Exceptionnellement, mercredi je ne travaillais pas... forcément le moment d'improviser un goûter rapide et bon!

J'ai eu envie de faire des madeleines, celles à la fleur de sel et pépites de chocolats.

Anaïs avait envie de sablés au chocolat que j'ai fourré de caramel beurre salé (petit clin d'oeil à l'émission le meilleur pâtissier de M6 qui m'a donné l'inspiration)!

 

gateaux-0995.JPG

 

 

gateaux 0997

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la recette des sablés chocolat caramel, il vous suffit de suivre cette recette: ici 

et ma bonne vieille recette de caramel que je vous ai récemment redonné : ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gateaux-0999.JPGPour la recette des madeleines...

 

ingrédients pour environ 20 madeleines :

- 2 oeufs

- 100g de farine

- 140g de beurre

- 100g de sucre

- 2 pincées de fleur de sel

- 50g de pépites de chocolat (voir plus si vous êtes gourmands!)

 

- séparer les blancs des jaunes et monter vos blancs en neige. Réserver.

- mélanger votre beurre pommade avec votre sucre, ajouter les jaunes d'oeuf puis la farine tamisée, le sel et les pépites de chocolat. Bien mélanger.

- Ajouter délicatement vos oeufs en neige

- remplir vos empreintes de moules aux 3/4 et mettre au frigo le temps de préchauffer votre four T°C 220.

- Enfourner et laisser cuire à 220°C pendant 5 min, le temps que la bosse se forme (c'est le choc thermique qui l'a crée ;) !)

-Baisser la température à 180°C ensuite et laisser cuire encore 8-10min.

- Une fois sorties du four, démouler toute de suite les madeleines afin qu'elles gardent leur moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur!

 

 

Moi au final je l'ai un peu oublié au four, voilà la raison de leur couleur un peu soutenue ^^ mais en faite c'était pas plus mauvais au contraire! cela a accentué le côté croustillant et moelleux de la madeleine!! A refaire ainsi pour ma part!

 

 

 

Commenter cet article
N
Hummmm.... j'adore les madeleines, cette recette me donne très envie, à refaire !
Répondre
R
Je vais vous envoyer mon fils pour le goûter !<br /> Il va être ravi.<br /> Bon appétit, Rico.
Répondre
D
mmmh! ça a l'air trop bon!!
Répondre