750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers au thé Matcha et à la framboise

Publié le par miam-miam.aurell

J'avais envie de tester une nouvelle recette avec mon nouveau robot pâtissier ...! Eh oui j'ai été bien gâtée à mon anniversaire : j'ai eu le robot pâtissier Kmix de chez Kenwood!

Bref parfait pour réussi des blancs en neige en béton, ou bien même du meringue italienne pour aller sur tarte au citron.

 

 

 

buffets-1497.JPG

 

 

Ingrédients pour une 30taine de petits financiers :

 

- 60g de poudre d'amande

- 2 blancs d'oeuf

- 20g de farine

- 50g de sucre

- 70g de beurre "noisette"

- 1/2 cuillère à café de poudre thé matcha

- des framboises

 

Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser jusqu'à coloration. Le passer au tamis pour enlever les impuretés et le reserver dans un bol pour le laisser un peu refroidir.

Monter en neige les blancs puis ajouter le sucre, puis la poudre d'amande, la farine tamisée et la poudre de thé matcha. Ajouter le beurre. Bien mélanger.

Remplir vos empreintes tout juste à hauteur puis ajouter une framboise par financier.

 

Enfourner dans un four préchauffé à thermostat 180°C pour une dizaine de minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article