750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes lemon/framboise : inauguration d'un blog!

Publié le par miam-miam.aurell

Et voilà depuis le temps, le grand jour est arrivé! Ma petite Charline je te dédie ce premier article !!!

 

il faudrait que je commence par me présenter... mais ça va être bien trop long à raconter hi hi hi

SI on disait tout simplement l'essentiel : une maman, la trentaine pas encore atteinte ^^, qui adore cuisiner pour ses 2 bouchons et son mari! Après quelques péripéties et quelques obstacles, elle tente de refaire surface tout d'abord en faisant ce qu'elle aime !!!

 

Le soleil est de retour de plus quelques jours, une envie de gateaux frais... et forcément une envie de cupcakes ^^

pourquoi pas des cupcakes citron/framboises! ça tombe bien, j'ai un demi sachet de framboises surgelées qui me reste, et qui n'attend que ça : être utilisé!

 

 

P1160763.JPG    voilà la recette, si ça tente quelqu'un !

 

ingrédients :

 - 180g de farine

 - 120g de beurre pommade

 - 220 g de sucre (moitié cassonade/moitié sucre blanc c'est encore meilleur)

 - 1 cuillère à café de levure

 - 2 oeufs

 - 200 ml de lait

 - le jus d'un citron

 - des framboises

 

pour le glaçage, il faut savoir que je ne suis pas trop crème au beurre, mais par contre très fan de la mascarpone, donc souvent je remplace le beurre par la marscarpone, qui a une très bonne tenue !

 - 200g de mascarpone

 - 50g de sucre glace (plus si vous ne voulez pas trop sentir l'acidité du citron)

 - le jus d'un citron + qq gouttes d'arome citron pour plus d'intensité

 - du colorant rose

 

 

P1160770.JPG

 

 

 

 

- préchauffer le four à 200°

- Mélanger le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que cela soit bien lisse.

- Ajouter un à un les oeufs

- Mélanger la farine avec la levure puis l'ajouter au premier mélange.

- Finir avec le lait et le jus de citron.

- remplir des caissettes en papier : une petite couche de pâte, puis rajouter 3/4 framboises selon la grosseur de ces dernières, et compléter de pâte jusqu'au 3/4 de la caissette

- mettre au four pour 12/15 minutes

- laisser ensuite bien refroidir avant de mettre le topping.

 

- pour le glaçage mélanger tous les ingrédients ensemble en les fouettant légèrement puis dresser avec une poche à douille sur cupcakes.

 

 

 

 

     C'est prêt Miam Miam!!!!!!

 

P1160771.JPG

 

 

Autant vous dire qu'ils ne sont pas restés longtemps sur le présentoir : ils étaient très bons, avec ce petit côté acidulé apporté autant par le citron que par la framboise... j'en raffole... et Anaïs aussi ^^

Le seul bémol, dommage que le soleil est disparu chez nous aujourd'hui...

 

 

 

 

Commenter cet article
G
et un glacage en chantilly ????<br /> a voir si la crème de soja monte en chantilly maintenant !! faut justement que je teste !!! mais tu peux en emmener quand même le 2' hein lol je ne suis pas la seule ^^
Répondre
M
pas facile de faire un glaçage de ce type sans PLV Gaelle... j'y ai pensé justement car je voulais amener qq douceurs de ce type pour le 24.<br /> je ne vois pas par quoi on pourrait remplacer !
Répondre
G
magnifique photo, que ça a l'air appétissant !!!!<br /> <br /> faut que je trouve un glaçage possible sans PLV et jme lance aussi
Répondre
B
je vais aussi m'abonner à ta news pour te chiper tes recettes !<br /> <br /> tes cupcakes font trop envie ! par contre poche à douille j'ai jamais fait et je n'ai pas le matos....
Répondre
D
wow c'est trop appétissant!!! Je vais sûrement garder ça sous le coude pour un anniv d'Erin!
Répondre