750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cupcakes au lemon curd et à la meringue

Publié le par miam-miam.aurell

Et voilà une recette en plus de testée et surtout approuvée à 200%. Je crois que je peux même la mettre dans mon best of, enfin surtout parce que j'adore les desserts au citron hi hi hi

J'avais une recette de lemon curd que j'avais récupéré dans un magazine (mais chais plus lequel oups!) et je ne l'avais encore jamais testée! c'est chose faite aujourd'hui et elle est tellement bonne que je tiens à la partager avec vous !

 

P1180296.JPG

Pour la recette des cupcakes, j'ai utilisé celle-ci : ici 

Une fois bien refroidis, j'ai fait un trou avec une cuillère parisienne dans chacun des cupcakes. Les enfants se sont chargés de manger les chutes ^^

 

Pour la lemon curd...

 

ingrédients : 

- 4 oeufs entiers

- 150g de sucre

- 100g de beurre doux

- le jus +le zeste de 3 citrons

 

 mélanger le tout dans un saladier et l'installer dans un bain marie et à partir de ce moment armez vous de vos bras car il va falloir mélanger sans s'arrêter jusqu'à temps que le mélange épaississe, soit pendant une 20taine de minutes!

Vous voyez la recette n'est pas très compliquée ^^

 

Laisser refroidir avant de garnir les cupcakes

 

Pour les meringues, la recette est ici

 

 

 

Et voilà ^^

 

Commenter cet article
C
Voila ! :)
Répondre
C
3 oeufs<br /> 130 g de sucre<br /> 15 cl de jus de citron<br /> 75 g de beurre<br /> <br /> Mélanger les oeufs avec le sucre et le jus des citrons<br /> mettre environ 5 minutes au micro-ondes, en l’arrêtant toutes les 2 minutes pour mélanger. qd tu estime que tu as la texture souhaitée, ajouter le beurre coupé en morceaux, fouetter<br /> <br /> et voila !
Répondre
M
<br /> <br /> ok en gros la même recette... mais en moins grosse prise de tête lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Nan ! rien que des bonnes choses !
Répondre
M
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> mets la en commentaire si tu veux, comme ça, ça pourra servir à tout le monde ;) <br /> <br /> <br /> <br />
C
Si ça t'intéresse, j'ai une recette de Lemon curd que tu fais épaissir un 4 mn au micro-onde ! testée, retestée et approuvée ! tu épargne tes bras et le résultat est le même !
Répondre
M
<br /> <br /> ah bah oui avec grand plaisir forcément lol<br /> <br /> <br /> par contre elle a de la maizena ta recette ? car j'aime pas en mettre car je trouve que ça rend la lemon curd trop compacte <br /> <br /> <br /> <br />