750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chouquettes

Publié le par miam-miam.aurell

Je partage avec vous ma recette de chouquettes car franchement elle est exquise! Facile à faire en plus!

Mon petit secret est de mettre moitié lait - moitié eau, ça rend les chouquettes bien moelleux!

Ne pas hésitez à une bonne quantité d'oeufs, c'est ça qui rend la chouquette bien gonflée.

Et enfin la cuisson, une étape primordiale!!

 

gateaux-0373.JPG

 

ingrédients pour une 50taine de chouquettes :

- 150g de farine

- 125ml d'eau

- 125ml de lait

- 120g de beurre

- 5 g de sel

- 20g de sucre

- 5 oeufs

- du sucre grains

 

Moi je fais toute la recette dans mon Thermomix car ça mélange et ça chauffe en même temps mais je vous donne la recette de base !

 

- Mettre à chauffer jusqu'à ébulition l'eau, le lait, le beurre, le sel, le sucre

- Retirer du feu et ajouter en pluie la farine, bien mélanger et remettre à feu doux, tout en mélangeant avec une spatule pour avoir une boule de pate qui se décolle de la casserole.

- Enlever du feu et ajouter un à un les oeufs. Bien mélanger entre chaque.

- Mettre dans une poche à douille et pocher votre pâte à choux, des petits tas pas plus gros qu'une cuillère à café car attention ça triple de volume !!

- Ajouter votre sucre grain 

- Enfourner dans un four préchauffé à 220°C. Au bout de 5 min de cuisson baissez votre four à 200°C et continuer de cuire entre 8-10min (en fonction de la taille de vos choux) 

Il ne suffit pas qu'ils soient cuits de l'extérieur, vos choux, mais bien aussi à l'intérieur !

 

Et surtout, on n'ouvre jamais la porte du four en cours de cuisson lorsqu'on fait cuire de la pâte à choux sinon... vous allez être déçus!

 

 

Commenter cet article