750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes façon tatin

Publié le par miam-miam.aurell

Gâteau aux pommes façon tatin

J'avais envie d'une tarte tatin mais pas forcément le temps d'en faire une ... j'avais une heure top chrono pour faire le goûter et l'idée du gâteau tatin fût LA bonne idée!
Surtout que j'avais du caramel au beurre salé déjà tout prêt!

Ingrédients:
- 6 pommes
- du caramel au beurre salé (j'ai utilisé un 1/2 pot)
- 100g de beurre fondu
- 150g de farine
- 3 oeufs (2 oeufs de cane pour ma part)
- 1/2 sachet de levure
- 100g de sucre

Couper les pommes en 2, enlever les trognons, les peler.
Mettre le caramel dans un plat et placer les pommes dans le plat bien serrées.
Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la farine+levure tamisées. Bien mélanger et ajouter le beurre fondu.
Napper les pommes avec la préparation et enfourner pour 30min dans un four préchauffé à 180°C.
Démouler au bout de 10 min, une fois sorti du four et déguster tiède, c'est bien meilleur!

Gâteau aux pommes façon tatin
Gâteau aux pommes façon tatin
Gâteau aux pommes façon tatin
Commenter cet article
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
M
Quelle précision ?