750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflé au fromage

Publié le par miam-miam.aurell

Soufflé au fromage

Je n'avais jamais tenté l'expérience.. et puis un soir je ne savais pas quoi faire! je regarde la liste des ingrédients... il ne faut pas grand chose d'exceptionnel, alors je tente!

Je ne pensais pas qu'il prendrait autant d'ampleur lol

Ingrédients pour 6 personnes

- 400ml de lait
- 50g de beurre
- 50g de farine
- 5 oeufs
- 150g de gruyère
- sel, poivre, muscade

Commencer par faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Séparer les jaunes des blancs. Ajouter les jaunes dans votre béchamel une fois qu'elle est cuite. Bien mélanger et ajouter le gruyère. Réserver.

Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement dans la béchamel.
Beurrer et fariner un moule à soufflé et mettre la préparation.

Enfourner dans un four bien chaud à 200° pour environ 30-40min.
n'ouvrer surtout pas la porte de votre four sous peine que votre soufflé retombe...

Commenter cet article