750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

feuilletés épinard fromage frais

Publié le par miam-miam.aurell

Je publie peu de billets en ce moment, mais c'est l'effervescence dans la family miam miam aurell, plein de nouveaux projets à l'horizon : oui oui !!!

J'essaye de me rattraper avec cette délicieuse petite recette et super facile à faire! Avec que des produits frais c'est encore bien meilleur, mais si vous n'avez pas, ça sera bon quand même ^^

 

Une recette dans le thème salé, ça va plaire à certains j'en suis sûre dans ce blog débordant de sucre ! Hi Hi Hi

En plus je raffole des épinards frais... même les enfants les adorent comme ça!! 

 

P1180826.JPG

 

Ingrédients pour une dizaine de feuilletés (ça dépend de la taille de vos feuilletés si vous voulez les servir pour une entrée ou pour un plat principal)

- 500g d'épinard frais 

- 250g de fromage frais (moi j'ai pris du chèvre frais, forcément vu où j'habite ^^)

- 2 échalotes

- 20g de beurre

- 400g de pâte feuilletée

 

- préparer vos épinards, en coupant les queues et surtout bien les laver.

- les faire suer dans une casserole bien chaude pendant quelques minutes : ils vont fondre comme neige au soleil! C'est le jeu! puis les égoutter dans une passoire.

- Dans une poêle faire fondre le beurre avec les échalotes hachées puis y rajouter les épinards. Laisser cuire 5 min. puis laisser refroidir le tout.

- Préparer votre pâte feuilleté ( vous pouvez me détester car je n'ai toujours pas fait le billet sur la pâte feuilleté... promis ça ne va pas tarder car là j'ai utilisé mon dernier morceau congelé!!)

- Etaler votre pâte feuilleté et la couper en carré.

- Mélanger votre fromage frais dans vos épinards. Saler, poivrer à votre guise.

- Mettre un peu de votre préparation au milieu de vos carrés de pâte, et refermer comme des petits paniers.

- Enfourner dans un four préchauffer à 180°C pour 15-20 min selon la taille de vos feuilletés.

 

P1180823.JPG

Déguster tout seul ou bien avec une bonne salade!

L'avantage c'est que vous pouvez congeler vos feuilletés avant cuisson ou bien après une pré-cuisson!!

Commenter cet article